Publié le par Maria Do Carmo

Après les périodes estivales véritablement favorables aux nouvelles relations amoureuses comme je le signalais dans l'article précédent, il me semblait logique de parler d'un autre aspect moins plaisant qui survient assez souvent : la rupture amoureuse, et plus précisément de l'affect généralement négatif qui en résulte (je conçois néanmoins qu'il existe plus rarement des séparations positives si la décision prise est réciproque). Dans ces situations de rupture où un amour s'en est allé, il faut un certain temps au partenaire qui reste seul (si c'est le cas) pour digérer cette réalité, avec une difficulté non contenue la plupart du temps. Ne pas rester dans un état d'inertie sentimentale ou d'effondrement est alors une priorité afin de tenter de ne pas ressasser sans cesse la situation et de voir son quotidien se remplir d'une noirceur sans fond. Alors, le "rituel d'éloignement affectif permet d'en finir une fois pour toutes avec les idées noires et de passer le cap pour reprendre la route sous de bien meilleurs auspices !

Bien évidemment il est très facile de parler de manière détachée des ruptures d'autrui sans difficulté en étant hors du contexte et en toute simplicité théorique mais ce n'est pas le cas pour ma part puisqu'en qualité de praticienne de la magie Rouge depuis des années j'ai vu des milliers de situations semblables et pu effectuer principalement deux types de rituels très efficaces : d'une part le "rituel de retour d'affection" (comme son nom l'indique ce rituel tente de contrer la rupture si le contexte le permet et de renouer avec l'Amour), et d'autre part le "rituel d'éloignement affectif", celui qui nous intéresse aujourd'hui.

Il est clair que les personnes qui viennent de subir une séparation (ou qui sont en pleine crise de couple toute proche de la rupture) préfèrent déjà tenter de sauver leur relation via un rituel de retour d'affection, cela se comprend parfaitement et il est tout à fait légitime de se saisir du contexte pour savoir s'il y a une chance, même infime, de faire marche arrière et que tout soit "comme avant". Mais dans certaines situations où tout est déjà bien trop tard, il faut alors se résoudre à entreprendre un travail constructif sur soi pour se dépasser et aller de l'avant positivement. Le rituel d'éloignement affectif cible cette rupture amoureuse pour en sublimer l'énergie à des fins de reconstruction personnelle et… d'être ensuite pleinement en position de retrouver l'Amour dans une deuxième phase !

Avoir la volonté de surmonter une rupture est déjà une étape primordiale pour comprendre le cheminement qui permettra d'envisager un renouveau et c'est l'énergie de cette volonté qui sera mise en oeuvre afin d'éloigner les affects négatifs de la rupture. Il y a donc un travail important en amont du rituel principal pour capter cette énergie issue de l'intérieur pour ultérieurement pouvoir la projeter vers l'extérieur afin de nourrir l'action d'éloignement affectif qui délivrera définitivement la personne des entraves de son amour perdu. Je précise que ce premier travail de rédemption n'est pas simple en soi et qu'il y a toujours une forte résistance à vouloir se décider enfin à quitter "ce qui a été". C'est le rôle du praticien expérimenté de définir exactement les étapes de ce travail et d'en faire accepter l'issue grandement positive et régénératrice. C'est cette voie que j'utilise professionnellement dans une conjoncture impliquant un rituel d'éloignement affectif.

Je pense que le plus important reste la compréhension et l'appropriation du contexte présent en vue d'une prise de conscience réelle que la situation est évolutive dans un sens positif pour la personne, ceci à moyen et long terme puisque celle-ci va se réapproprier le fil conducteur de sa vie et ne plus être dans l'unique position de subir mais au contraire de réagir et d'utiliser l'énergie de sa résilience pour ce faire. Vous me direz ici justement qu'il y a des chemins parallèles et qui se croisent entre la psychologie et la magie, et je répondrais qu'il y a effectivement des ponts qui relient des vérités immuables issues de l'esprit et de la spiritualité de chacun, c'est en cela que la vraie puissance magique est en nous et qu'elle est révélée et activée par les praticiens (en ésotérisme ou en psychologie).

En Magie c'est le demandeur qui porte le rituel via sa décision (donc sa volonté) d'entreprendre en toute connaissance de cause et selon son libre arbitre un travail qui va dans une direction qui lui est indiquée clairement ou suggérée logiquement par le praticien. Ce dernier n'est que le générateur de l'outil magique, de ce rituel dont il a l'expérience ésotérique et le Don indispensable afin d'exercer et d'utiliser les forces qui agiront dans le sens voulu en s'ajustant au contexte pour le modifier. Le rituel d'éloignement agit véritablement comme un antidépresseur sur le demandeur en renforçant le "Moi" par la conscience qu'il va sortir de l'ornière de la rupture pour voir venir un horizon personnel qui s'éclaircit. Plus la personne s'éloigne de son ancien amour et plus elle engage ses chances d'un nouveau rapprochement amoureux !

Cet article n'est qu'une explication sommaire et très généraliste des capacités du rituel d'éloignement amoureux qui se doit d'être ajusté à chaque type de contexte unique, par conséquent n'hésitez pas à me contacter pour savoir si ce rituel peut vous être utile. Pour me joindre par téléphone : au 06.75.79.02.91 (mon numéro direct et non surtaxé) ou bien sur mon formulaire de contact ici pour m'envoyer un message explicatif de votre situation. À très bientôt pour en discuter ensemble !

Maria do Carmo

Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #magie rouge

En période de vacances d'été, et même durant certains longs week-ends, les occasions amoureuses se font beaucoup plus présentes et facilitées par un contexte extrêmement positif pour  rencontrer non seulement l'âme soeur mais aussi pour renforcer les relations de couple. En effet, la libido est au beau fixe tout comme la météo et la sérénité des moments de liberté sans grandes contraintes quotidiennes permet d'envisager que certains rêves ou fantasmes se réalisent. Nul besoin d'être d'ailleurs un grand initié pour reconnaître ces points de conjonction qui rapprochent les individus en période estivale mais les praticiens des Arts Magiques savent aussi que c'est durant ces moments privilégiés qu'il est encore plus intéressant d'envisager d'effectuer des rituels de Magie Rouge (la magie de l'Amour) pour forcer encore plus le destin et transformer un contexte déjà fortement positif en un véritable contexte à succès !

Selon les problématiques envisagées, lesquelles sont assez nombreuses en ce qui concerne le domaine de l'Amour, la Magie Rouge sera utilisée dans trois cas principaux : renforcer l'Amour avec le conjoint, retrouver l'Amour perdu (du conjoint s'il s'éloigne ou d'une personne que l'on souhaite voir revenir), ou bien tout simplement trouver l'Amour si l'on est célibataire et totalement libre. Bien évidemment chaque cas dispose de ses spécificités qui sont plurielles et parfaitement fonction du contexte dans lesquelles elles évoluent, par conséquent il n'y a jamais deux rituels identiques, à chaque personne sa problématique et sa solution via des travaux de Magie Rouge.

Parfois la Magie Blanche qui est plus axée sur l'énergie vitale peut aussi être un premier recours intéressant pour redynamiser accessoirement dans un premier temps un contexte amoureux véritablement en triste berne (la libido puise sa source dans l'énergie vitale). Beaucoup de personnes partent en effet de très bas en ce qui concerne leurs relations amoureuses et la Magie Blanche permet ainsi de rompre plus naturellement l'inertie d'une situation difficile pour commencer des travaux via des rituels basiques de remise en forme spirituelle, mentale et physique. Une fois cette phase préparatoire effectuée l'on pourra passer à des rituels plus puissants et plus ciblés en Magie Rouge. Cette approche par étape n'est néanmoins pas toujours nécessaire mais favorise harmonieusement l'ensemble du processus sans dépasser trop artificiellement et rapidement les capacités intrinsèques des demandeurs, c'est donc aussi une mesure de moindres risques quant à une possible "décompression post rituel" (quelques cas où les personnes arrivent bien à leur but sans pouvoir l'assumer pleinement).

Mais revenons à la Magie Rouge puisqu'elle est à l'honneur, c'est une magie puissante et en même temps festive, l'on doit donc l'aborder sans retenue et avec un entrain positif pour réussir et prendre largement l'avantage lors de rivalités amoureuses (très notamment pratique pour écarter définitivement ou éloigner ponctuellement des personnes non désirées…). Dans tous les cas c'est presque toujours en travaillant conjointement, demandeur et praticien, sur le contexte en cours que l'on arrive à maîtriser la situation ou bien à en comprendre les rouages complexes qui permettent un dénouement favorable et heureux.

La plupart du temps les demandes sont principalement axées sur un pur rituel d'envoûtement amoureux en vue si possible d'une union durable, par conséquent il est plus que préférable d'être aussi en accord avec les sentiments qui seront (normalement) réciproques par la suite et immédiatement en action après dissipation du sortilège actif, auquel cas l'on risque d'avoir une double désillusion et un effet contraire à moyen terme. Bien se préparer à comprendre les liens de l'amour qui seront en place est donc primordial pour réussir même si le rituel fonctionne parfaitement afin d'en garder tous ses bénéfices au-delà de l'immédiateté, du moins sur une période plus longue que celle de la durée d'action du sort.

De même, certaines personnes ne sont pas entièrement fixées sur leurs choix définitifs en pensant pouvoir entreprendre un rituel qui ne désigne aucune cible précise ou bien au contraire qui serait susceptible de fonctionner sur plusieurs partenaires en même temps… Autant dire que dans ce cas l'incertitude de départ peut véritablement devenir un obstacle majeur à la bonne marche globale du processus en place et aboutir à un échec. Bien entendu il faut aussi comprendre qu'il y a une différence entre un rituel de recherche de l'être aimé (ou de l'âme soeur) et un rituel d'envoûtement amoureux visant une personne compatible en particulier. C'est ici qu'interviennent les conseils du praticien afin qu'il n'y ait pas d'erreur dès le départ !

Dans cette optique de choix et d'aide je reste à votre disposition pour toutes les questions relatives à votre problématique amoureuse et vous pouvez me contacter par téléphone au 06.75.79.02.91 (ligne directe non surtaxée) ou bien en m'envoyant un message depuis mon formulaire de contact ici. À très bientôt et n'attendez pas l'Amour mais faites-le venir à vous !

Maria do Carmo

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog